Quand l’agneau va dîner chez le loup

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un album jeunesse pour lequel nous avons eu un coup de cœur. Il s’agit de Quand l’agneau va dîner chez le loup de Steve Smallman et Joëlle Dreidemy publié chez aux éditions Quatre Fleuves.



Tout seul dans sa cabane, un vieux loup affamé ronchonnait. Il avait les crocs, rêvait, l’eau à la bouche, d’un bon gigot. Quand soudain… Toc, toc, toc ! Qui se tient à la porte ? Ça alors, un agneau !

Quelle aubaine : son ingrédient préféré qui s’invite à dîner !

Mais au fur et à mesure de la soirée, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas manger son invité. Et si le loup et son féroce appétit étaient comblés par la découverte d’un ami ?



Cet album est un coup de cœur. Tout d’abord c’est un album animé avec des illustrations en relief et des volets à soulever ce qui a beaucoup plu à mes loulous. Les illustrations sont à la fois tendres et colorées. L’histoire quant à elle déjoue toutes les idées reçues que nous avons sur le loup et c’est ce que j’ai beaucoup aimé . Ici pas de méchant loup qui dévore les agneaux mais un loup au grand cœur qui va s’attacher à ce petit agneau et en faire finalement son ami.
Je trouve que c’est un chouette album pour aborder le thème de la différence et les préjugés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :