Et si elle effaçait les frontières

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une lecture qui ne vous laissera pas de marbre. Il s’agit du nouveau roman d’Elodie François Et si elle effaçait les frontières tome 1 qui paraîtra le 14 février.



« Il l’a quittée sans un au revoir. Elle l’a haï pendant sept ans.
Quand Graziella découvre avec qui elle doit traiter pour l’organisation d’un mariage, ce sont toutes ses certitudes qui s’écroulent. Comme un château de sable emporté par la marée, son univers s’effondre, car c’est lui qu’elle doit affronter. Théo, celui qui l’a abandonnée des années plus tôt, celui pour qui son cœur n’a jamais cessé de battre. Mais si ces retrouvailles l’affectent de la plus violente des manières, pour Théo c’est encore pire. Rongé par les remords, brisé par la culpabilité, il n’est plus celui qu’elle a connu. Et pourtant… derrière ses secrets inavouables, c’est toujours l’homme qu’elle a aimé qu’elle discerne. 
Trouvera-t-il auprès d’elle la force de se livrer tel qu’il est aujourd’hui ? Saura-t-elle effacer les frontières qu’il a dressées entre eux en s’éloignant ? « 

Comme à chaque fois ce fut un réel plaisir de retrouver la plume d’Elodie François.  Il est difficile de vous parler de ce roman sans trop vous en dévoiler.  Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit encore une fois d’une très jolie histoire d’amour. Comme à son habitude Elodie François nous offre des personnages construits et une histoire avec un vraie profondeur. Je préfère prévenir les âmes sensibles ce roman traite d’un sujet assez difficile. J’ai d’ailleurs dû faire une pause dans ma lecture car il est émotionnellement très fort. Je trouve que l’auteure a justement réussi à traiter avec justesse cette thématique difficile sans non plus tomber dans le pathos. Et puis je me suis attaché au personnage de Théo que l’on a clairement envie d’aider. Il me tarde de lire la suite qui devrait sortir dans le courant de l’année.

Si vous avez envie d’histoire d’amour et d’émotions fortes je vous conseille vivement ce roman  .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :