Meurtres et tarte au citron meringuée

Si vous me suivez depuis quelques temps vous connaissez sûrement mon amour pour les cosy mystery. Pour moi c’est le roman feel good du genre policier . Et dernièrement j’ai eu un coup de cœur pour les enquêtes d’Hannah Swensen de Joanne Fluke publié aux éditions du Cherche midi . Le prochain tome sortant le 10 février je me suis empressée de lire le tome 4 Meurtres et tarte au citron meringuée.



Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l’Indépendance, les habitants de Lake Eden se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d’Hannah Swensen, l’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les couleurs et Norman, son prétendant, s’apprête à acheter une maison pour qu’ils s’y installent ensemble. Mais ce quotidien un peu morose va voler en éclats lors de la visite de cette maison. Au milieu des meubles anciens, notre héroïne et sa mère découvrent en effet le corps de la propriétaire. Et les restes d’un dîner pour deux, avec l’une des fameuses tartes au citron meringuées de chez Hannah. Qui était donc ce mystérieux visiteur, client du Cookie Jar, qui a disparu en laissant un cadavre derrière lui ?

J’ai encore passé un excellent moment de lecture. C’est toujours un grand plaisir de retrouver tous ces personnages et de se replonger dans l’ambiance de Lake Éden. Pour moi encore une fois j’y ai retrouvé tout ce que j’aime: une enquête policiere, de la romance, et de la gourmandise avec toutes les recettes de cuisine qui ponctuent le roman. C’est une lecture totalement cosy et j’ai été ravie de retrouver la plume de Joanne Fluke. Dans ce tome les relations amoureuses d’Hannah sont toujours incertaines et j’ai hâte de lire les prochains tomes pour connaître le dénouement. Une chose est sûre je me précipiterai le 10 février pour acheter la suite.
Si vous n’avez pas encore lu cette série je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre car même si les intrigue policières sont indépendantes il est vraiment sympa de suivre l’histoire des personnages tout au long des tomes .

Bref encore un coup de cœur pour ces nouvelles aventures d’Hannah Swensen.

2 commentaires sur « Meurtres et tarte au citron meringuée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :