Un parfum de Grasse

On commence cette année 2022, avec une lecture tout en douceur.  Il s’agit du roman Un parfum de Grasse d’Aurore Dumas publié aux éditions Harlequin.

Grasse, 1878
 
Quelle n’est pas la stupéfaction de Solange en découvrant, à la mort de son oncle, que sa cousine Irène avait contracté mariage juste avant de disparaître neuf ans plus tôt ! L’union avec Damien Monestier – fils d’un parfumeur de Grasse – avait beau ne pas être valable, cela la bouleverse, elle qui a toujours été si rationnelle. Aussi accepte-t-elle, contre toute attente, la folle invitation à se rendre dans les Alpes-Maritimes pour rencontrer le veuf – que l’on dit au cœur de glace – et sa famille, afin de faire la lumière sur ce malentendu. 

Ce roman fut une bien jolie lecture. J’aime beaucoup les histoires qui se passent dans le milieu du parfum et je dois dire que je n’ai pas été déçue.  Dans ce roman nous sommes plongé en Provence et plus particulièrement Grasse berceau de la parfumerie au 19eme siècle.  J’ai trouvé cet univers du parfum bien présent et les descriptions faites par l’autrice nous embarquent vraiment dans le sud de la France. Je découvre la plume d’Aurore Dumas grâce à ce roman et je dois dire que c’est une très jolie découverte.  J’ai beaucoup aimé sa plume qui est très fluide et très agréable à lire. J’aime bien lire des romances historiques et j’ai vraiment apprécié celle ci car en plus elle se passe en France . Le personnage de Solange m’a particulièrement plu . On est face à une femme qui a du caractère et ça je dois avouer que j’aime beaucoup.
Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même passé un très bon moment de lecture et je remercie vivement Netgalley et les éditions Harlequin pour cette jolie découverte .
En tout cas je prendrai plaisir à lire d’autres romans d’Aurore Dumas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :