Au rythme de son cœur

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un coup de cœur : Au rythme de son cœur d’Elodie François .



Alors que Matt mène une vie débridée et dissolue, s’enfonçant toujours plus dans un simulacre de bonheur, une rencontre accidentelle et un hasard capricieux placent sur son chemin l’agaçante Sun-Hi. Sous son air joyeux et pétillant, celle-ci dissimule une existence bancale, entre son projet de studio photo qui paraît voué à l’échec et son couple qui part à vau-l’eau. Leurs destins se heurtent de plein fouet, les entraînant sur un chemin qu’aucun n’avait envisagé ou osé espérer… Mais deux cœurs abîmés par la vie peuvent-ils se réparer l’un l’autre quand l’espoir même semble esquinté?

Ce roman est le tome compagnon du roman Ne jamais dire je t’aime que je vous avez présenté il y a quelques semaines et pour lequel j’avais eu un gros coup de cœur. Et bien je dois dire qu’avec ce nouveau tome Elodie François reussit a nouveau le pari de me toucher en plein cœur. C’est bien simple j’ai dévoré le roman en une journée . Je suis totalement amoureuse de la plume d’Elodie. Je trouve qu’elle a vraiment une plume magnifique qui permet de nous faire ressentir plein d’émotions. Il s’agit là aussi d’une romance et comme pour le précédent roman j’ai adoré la pudeur avec laquelle Elodie nous dépeind la relation entre les personnages. Il n’y a aucune vulgarité, aucune scène de sexe explicite et pourtant on sent clairement la tension entre Matt et Sun-Hi. En outre, ce que j’ai aimé c’est que les personnages sont vraiment bien travaillés. Ils sont tous les deux écorchés par la vie qui n’a pas été tendre avec eux et on vibre totalement avec eux. J’étais déjà séduite par le personnage d’Alex dans le précédent roman mais son frère Matt m’a tout autant conquise .
Bref c’est un gros coup de cœur et de façon plus générale Elodie François est pour moi m’a très très belle découverte de cette fin d’année. Donc 2022 préparez vous à voir d’autres chroniques sur le compte et si vous ne la connaissez pas et que vous aimez la romance foncez la découvrir vous en serez vraiment pas déçu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :