Les apparences sont trompeuses

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du roman Les apparences sont trompeuses tome 1 de Katy Lina
publié aux éditions BMR.



James Doneghan veut réussir seul. En Irlande, il ne supporte plus la présence envahissante de ses parents et refuse son avenir tout tracé. Alors il passe un accord  avec eux  : il a un an pour faire ses preuves seul et, s’il y parvient, il sera libre de vivre sa vie comme il l’entend. Déterminé à gagner sa liberté, il part à Londres où il postule pour le poste de directeur marketing dans une grande multinationale. S’il est brillant, diplôme à l’appui, le PDG veut le voir faire ses preuves et lui révèle qu’il aura une concurrente de taille : Mlle  Louenn Simons.
Louenn est une jeune femme déterminée, brillante, mais dont la vie est difficile. Assistante depuis de nombreuses années dans l’agence publicitaire de renommée, elle ne risque pas de laisser un opportuniste lui voler la place qu’elle convoite.

J’avoue que j’étais très intriguée par cette romance et j’avais hâte de m’y plonger dedans. On est ici dans une romance qui se passe majoritairement dans le monde du travail. On est dans une relation de compétition entre Louenn et James qui convoitent tous les deux le même poste. Durant toute la lecture de ce roman j’ai eu une seule interrogation : que peuvent bien cacher les personnages. J’avoue avoir deviné le petit secret de James mais ça n’a pas entaché ma lecture. Par contre je dois avouer que le personnage de Louenn m’a particulièrement agacé. Elle en fait voir des vertes et des pas mûres à ce pauvre James qui a mon sens est bien trop gentil.
J’ai passé un très bon moment de lecture et maintenant j’ai hâte de découvrir la suite qui sortira d’ailleurs le 17 décembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :