Le vent dans les saules

Il y a quelques semaines je vous avez présenté la version illustrée de Thibault Prugne de l’un de mes livres jeunesse favoris Le vent dans les Saules. Ce soir je voulez vous présenter  la version de Chris Dunn publié aux éditions Caurette.

Quel lieu idyllique que le Bois Sauvage ! La nature y est généreuse, l’air y est doux, surtout en cette belle journée de printemps. Taupe et Rat, amis de fraîche date, en profitent pour canoter sur la rivière et aller pique-niquer au bord de l’eau. Hélas, leur quiétude sera de courte durée. La faute en revient à un autre habitant des environs : le richissime, l’impétueux, l’imprévisible, le vaniteux, le colérique Crapaud, dont les lubies entraîneront nos amis dans une suite inoubliable de catastrophes…

J’espère de tout cœur à retransmettre dans cette chronique tout l’émerveillement et le bonheur que j’ai eu à la lecture de cet ouvrage. Chaque illustration est une véritable œuvre d’art. J’avais les yeux qui brillaient à la découverte de chaque illustration. J’ai découvert les dessins de Chris Dunn grâce à l’album Léa lapin et le concours de cabanes et quel plaisir de voir ce texte si magnifiquement illustré.

  Le texte je le connais bien et c’est toujours une immense  joie de le relire. Ce que j’ai vraiment adoré dans cette version c’est qu’il s’agit du texte intégral de Kenneth Grahame. Si je ne devais choisir qu’une seule version pour moi ça serait incontestablement celle ci .
Je vous invite si vous ne connaissez pas cet œuvre à la découvrir grâce à cette sublime version. Vous serez plongé dans une ode à la nature où il fait bon vivre et avec des personnages attachants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :