Stairway to Heaven

Aujourd’hui je voulais revenir sur ma lecture du roman Stairway to Heaven de Delinda Dane paru aux éditions Hugo New Romance .

Il y a quelques années, Tristan était un autre homme. Désabusé et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Briar Rose, un mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Aujourd’hui Tristan ne vit que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend au sérieux, c’est le choix de la personne qui s’occupe de son trésor. Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins !

Depuis le temps que j’entendais parler de cette romance il me tardait de la lire. Je dois vous avouer que j’ai lu le roman en une seule journée.  Et pourtant à la lecture des premières pages j’étais septique.  Le langage utilisé est très cru et me dérangeait. J’ai tout de même poursuivi ma lecture et après impossible de la lâcher.  C’est un roman clairement additif et surtout je me suis énormément attachée aux personnages.  Tristan malgré son passé sulfureux a su changer le jour où il est devenu père.  Sa relation avec sa fille est extrêmement touchante . On sent l’homme bienveillant. Et puis il y a Heaven, jeune fille qui elle aussi a un lourd passé et qui est pleine de fantaisie et un caractère bien trempé.  J’ai trouvé les répliques parfois extrêmement drôles.  Les joutes verbales entre les deux personnages sont vraiment délicieuses. Plus j’ai avancé dans ma lecture et plus Tristan a fait fondre mon cœur.
C’est une très jolie histoire d’amour comme je les aime . Seul petit bémol pour moi le langage utilisé qui est parfois vraiment cru.
Vous l’aurez compris j’ai passé un excellent moment de lecture .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :