Le vent dans les saules

S’il y a bien un ouvrage que j’attendais avec une extrême impatience cette année  c’était la version illustrée par Thibault Prugne de l’une de mes histoires préférées : Le vent dans les saules .
Il s’inscrit dans la collection des grands classiques publié chez Albin Michel
sous la direction de Benjamin Lacombe.

Quel lieu idyllique que le Bois Sauvage ! La nature y est généreuse, l’air y est doux, surtout en cette belle journée de printemps. Taupe et Rat, amis de fraîche date, en profitent pour canoter sur la rivière et aller pique-niquer au bord de l’eau. Hélas, leur quiétude sera de courte durée. La faute en revient à un autre habitant des environs : le richissime, l’impétueux, l’imprévisible, le vaniteux, le colérique Crapaud, dont les lubies entraîneront nos amis dans une suite inoubliable de catastrophes…

J’avoue que pour cet article j’ai envie de trouver les mots justes pour retranscrire toute la beauté et l’émotion que m’ont fait ressentir cet ouvrage . L’histoire bien évidemment je la connais depuis ma jeunesse. J’en ai lu beaucoup de versions: en roman, en bande dessinée,  en album. Mais quand l’un de vos illustrateurs préférés met en images l’une de mes histoires favorites je ne pouvais qu’être touchée en plein cœur. Comme à chaque fois avec Thibault Prugne les illustrations sont juste sublimes et débordent de chaleur et de luminosité.  On retrouve parfaitement grâce aux illustrations le charme de cette campagne anglaise . 

L’édition est vraiment magnifique et permet de re-découvrir ce grand classique de la littérature jeunesse sous un nouveau jour.

Bref c’est une petite merveille qui fera un magnifique cadeau pour Noël.  Je ne peux que vous le conseiller .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :