La pré-histoire de Boucle d’or

Aujourd’hui je vous présente un album jeunesse pour lequel nous avons eu un gros coup de cœur.  Il s’agit de La pré-histoire de Boucle d’or de Paule Battault et Géraldine Cosneau publié aux éditions Casterman.

Qui fonce tête baissée à travers la forêt ? C’est Boucle d’or. Que veut-elle acheter ? Un litre de lait ? Six oeufs bien frais ? Oh non ! Ce qu’elle veut, c’est une maison à elle, rien qu’à elle ! Et cette maison elle la veut là, tout de suite, maintenant ! Va-t-elle s’installer dans la maison du petit poucet ? Elle est bien trop petite ! Dans celle d’Hansel et Gretel ? Elle est beaucoup trop sucrée ! Dans celle de la reine des neiges ? Elle y fait bien trop froid ! Boucle d’or est bien capricieuse…

Vous l’aurez compris dans cet album nous allons suivre l’histoire qui précéde celle du célèbre conte Boucle d’or et les trois ours. Je trouve l’idée vraiment géniale.  Mes loulous qui travaillent justement sur le conte de Boucle d’or en ce moment à l’école ont adoré ce livre. Le côté répétitif de l’histoire et le fait que Boucle d’or visite toutes les maisons des contes rend cet album vraiment très intéressant. 

Le gros plus de ce livre: les volets à soulever à chaque maison. C’est quelque chose que mes loulous adorent . Cela donne toujours un côté ludique à la lecture et cela plaît beaucoup.  J’ai beaucoup aimé les illustrations très modernes et colorées qui rendent le livre très attractif.

Bref c’est un coup de cœur et je vous le conseille vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :