Alerte avalanche d’amour et tempête de flocons

Direction les pistes enneigées avec le roman Alerte avalanche d’amour et tempête de flocons d’Alex Kin publié aux éditions Collection H.

Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève  ? Ça en ferait rêver plus d’une  ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine  ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer  ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer… 

Dans ce roman on retrouve tous les ingrédients de la romance de Noël : un cadre enneigé, une histoire d’amour, des bons sentiments. Léni est un personnage qui a traversé une épreuve très difficile et on a de l’empathie pour elle . Malgré cela je n’ai pas réussi a totalement m’attaché aux personnages, peut être est ce du à leurs jeunes âges. Il est vrai qu’en voyant la couverture je m’attendais à une lecture plus légère et drôle. Or elle traite du thème difficile du deuil . Même si ce fut une lecture agréable je n’ai pas été emballée plus que ça par cette lecture .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :