Héla et les quatre royaumes

Voici un livre qui me tentait des que j’ai vu sa sortie : Hela et les quatre royaumes de Marie Line Brault alias Tiboudouboudou sur YouTube et les réseaux sociaux paru aux éditions Fleurus.

A peine âgée de 18 ans, Héla, du royaume des Corbeaux, est promise en mariage au prince Erebe, du royaume des Dragons, un peuple de bien triste réputation. C’est donc le coeur lourd qu’elle arrive seule et sans allié à la forteresse de sa future belle-famille, qui s’avère encore plus sinistre et cruelle qu’elle ne l’imaginait. Heureusement, le prince Erebe ne semble pas partager les moeurs de son terrible frère aîné et de son père, et Héla se trouve un allié inattendu en la personne du jeune prince Hermien. Mais lorsque la jeune fille découvre que les Dragons sont sur le point de détenir une arme effroyable qui leur donnerait un avantage sans précédent sur le champ de bataille, et qu’ils ont prévu de l’utiliser contre le peuple des Abeilles, elle décide de s’enfuir pour empêcher le massacre en perspective. D’un royaume à l’autre commence alors, pour Héla, un voyage semé d’embûches, mais aussi de rencontres… Son courage et ses amitiés nouées suffiront-elles à ramener la paix au sein des quatre royaumes ?

J’ai passé un très agréable moment de lecture . Je trouve que pour un premier roman c’est très prometteur. L’écriture est fluide et agréable.  J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Héla qui est une héroïne forte avec du caractère.   L’histoire quant à elle n’est pas ultra originale mais elle est pleine de rebondissements et on ne s’ennuie absolument pas .
Le petit bémol pour moi c’est que j’ai trouvé l’univers pas assez développé notamment sur les royaumes . J’aurai aimé plus de détails et en apprendre d’avantage.
J’ai tout de même passé un très bon moment de lecture .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :