Ce que murmure le vent

Aujourd’hui je vous présente mon dernier coup de cœur.  Il s’agit de Ce que murmure le vent d’Amy Harmon publié aux éditions Charleston.

« New York, 2001. Pour respecter les dernières volontés de son grand-père adoré, Anne Gallagher fait le voyage de Brooklyn jusqu’à Dromahair, un petit village du nord de l’Irlande, afin de disperser les cendres de son aïeul sur sa terre natale. Avalée par le brouillard au milieu du lac où elle lui fait ses derniers adieux, elle est victime d’une mystérieuse attaque… Quand Anne se réveille, elle est en 1921, dans le domaine de ses ancêtres où tous semblent penser qu’elle est son arrière-grand-mère disparue lors de la sanglante Insurrection de 1915. Perdue au coeur des heures les plus sombres de l’histoire irlandaise, alors que grondent déjà la guerre civile et le chaos, la jeune femme du xxie siècle doit tout réapprendre. »

Pour une fois j’ai peur de ne pas trouver les mots justes pour rendre hommage à ce roman à sa juste valeur. Dès les premières lignes je suis tombée amoureuse de l’écriture d’Amy Harmon que je découvre grâce à ce roman . La plume est très belle tout comme cette histoire d’amour.  Car oui il s’agit d’une histoire d’amour mais il ne s’agit pas que de cela.  Nous sommes plongés dans le heures sombres de l’Histoire irlandaise et j’ai adoré en découvrir d’avantage sur ce pays si cher à mon cœur.  On sent que l’autrice a vraiment fait un énorme travail de recherche. J’ai été happée, totalement embarquée par ce merveilleux roman. Je me suis tellement attachée à Anna et Thomas qu’il fut difficile pour moi de refermer ce livre.
Clairement l’un de mes plus beaux coups de cœur de cette année et je ne peux que vous conseiller de le lire si vous ne l’avez pas déjà fait.

2 commentaires sur « Ce que murmure le vent »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :