Songe dans la forêt

Ce soir je vous emmène pour une balade tout en poésie avec l’album Songe dans la forêt d’Ayano Imai publié chez Minedition.

Un rêve fait prendre conscience à un enfant de la nécessité de protéger la nature. Un lièvre qui plante des glands dans une clairière désolée, imité bientôt par d’autres animaux : quel étrange spectacle ! Le garçon qui y assiste par hasard voudrait comprendre ce qui se passe, mais il tombe endormi. Son rêve lui révélera peut-être la clé du mystère…

Ce livre est une petite pépite. C’est un véritable coup de cœur. J’ai tout aimé aussi bien le message que véhicule l’album que les illustrations qui sont splendides. Cet album est destiné aux amoureux de la nature et il véhicule un merveilleux message sur la nécessité de prendre soin de notre terre. Les illustrations aux couleurs douces et fondues nous emmènent immédiatement dans une balade onirique et merveilleuse. 


Cet album rejoint mes lectures d’automne et je suis ravie d’avoir fait cette découverte. Si vous ne le connaissez pas vraiment n’hésitez pas et laissez vous embarquer dans cette balade pleine de poésie. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :