Dernière séance au cinéma de rêve

J’attendais avec impatience la suite du roman Le cinéma de rêve face à la mer que j’avais adoré lire cet été. Holly Hepburn  revient donc avec le roman Dernière séance au cinéma de rêve publié aux éditions Prisma.

Le Palace de Polwhipple est un beau cinéma art déco, niché en face de la mer, en Cornouailles. Mais son heure de gloire est passée depuis longtemps. La seule chose qui le maintient encore en vie c’est Ferrelli, la concession familiale de glaces dans le hall, connue comme offrant la meilleure glace à des kilomètres à la ronde.

Aussi, lorsque Ferdie, le propriétaire de Ferelli, se casse une jambe, sa petite-fille Gina laisse tout tomber pour venir l’aider. Mais à son arrivée, elle est consternée par l’état du cinéma, dont elle se souvient avec tendresse pour l’avoir fréquenté pendant ses vacances d’été quand elle était petite. Elle est déterminée à lui donner le relooking qu’il mérite.

Avec Ben, l’expert local en rénovation, elle entreprend de redonner au Palace son ancienne gloire. Mais le cinéma a besoin de plus qu’une couche de peinture. Et son avenir même est menacé par un entrepreneur avide. Gina pourra-t-elle sauver l’endroit avant qu’il ne soit trop tard ?

Quel plaisir de retrouver Gina et Ben. J’avais hâte de connaître la fin de cette histoire. C’est le  roman feel good par excellence. Il n’y a pas grand suspense quant à l’issue de l’histoire mais ce n’est pas grave. C’est une lecture doudou qui fait du bien. On y retrouve de l’amitié , une histoire d’amour et un charmant petit village en bord de mer. Le cocktail parfait pour une lecture cocooning. De plus, j’aime toujours autant l’écriture de Holly Hepburn. Bref ce fut encore un très bon moment de lecture et je ne suite absolument pas déçue de ce dernier tome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :