Les couleurs de la forêt

Dans les dernières sorties livresques de cet automne il y en avait un qui me faisait très envie. Il s’agit de l’album Les couleurs de la forêt d’Alexandre Lacroix et Philippe Henri Turin publié aux éditions Flammarion jeunesse.

Rouge, orange, doré… quand la forêt se pare de ses plus belles couleurs d’automne.Dans la ville de Basile, on raconte que la forêt est dangereuse et peuplée d’êtres étranges. Poussé par la curiosité, il décide de s’y aventurer…

J’ai beaucoup aimé cet album parfait pour cette saison automnale. Je dois bien avouer que j’ai totalement craquer pour les sublimes couleurs de la couverture. Dans cet album on y retrouve tout ce que j’aime: l’automne et le petit peuple. Une histoire qui nous transporte au cœur de la nature avec un petit brin de magie. J’ai trouvé l’histoire très poétique. L’idée que ces petits êtres soient à l’origine des couleurs de l’automne est très originale.
Les illustrations quant à elles avec leurs couleurs chaudes nous transportent immédiatement au cœur de la forêt automnale.

Cet album est un très joli conte automnal plein de poésie et riche en couleurs que je vous conseille vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :