Bienvenue à Perfect City

Aujourd’hui je vous parle d’un gros coup de cœur pour un roman jeunesse . Il s’agit de Bienvenue à Perfect City d’Helena Duggan publié aux éditions Fleurus.

Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ? Personne, n’est-ce pas ? C’est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait… sauf la vue de ses habitants ! Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n’y est pas aussi parfaite que l’on voudrait bien le faire croire… Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d’être rose ! Avec l’aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l’horrible secret de Perfect City…

C’est tout simplement un très très gros coup de cœur . J’ai pris un immense plaisir durant cette lecture. J’ai adoré la plume fluide et agréable de l’autrice . Et que dire de l’univers ? C’était formidable. On est de suite happé par l’ambiance du livre . J’ai trouvé le sujet et l’intrigue très originale. On ne s’ennuie jamais. Le récit est plein d’aventures , de péripéties et de frissons ( mais gentillets je vous rassure ).
Ce que j’ai vraiment aimé dans ce roman jeunesse (pour moi à partir de 12 ans car le nombre de pages est conséquent) c’est que même en tant qu’adulte il nous amène à certaines réflexions : la recherche de la perfection est elle nécessaire ? . Une lecture parfaite pour cette saison .

Je vous conseille à 1000% ce roman.
Un immense merci aux éditions Fleurus pour cette si belle découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :