Amélia Woods

Aujourd’hui je voulais vous parler de mon dernier coup de cœur bd. Il s’agit du premier tome d’Amelia Woods de Caroline Breteau et Morgane Lafille publié chez Vent d’Ouest.

Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au cœur d’une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s’éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus. Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme… À l’inverse, la bâtisse semble concentrer les étrangetés autant qu’exacerber le malaise d’Amélia… Chat voleur et fantasque, petit bouc opiniâtre, logeuse inquiétante, architecture capricieuse, et mystérieux inconnu surgissant à la nuit tombée vont bouleverser la réalité de la jeune femme… Bientôt, toutes ses certitudes seront balayées.

Pour moi tout y est dans cette bd. On est de suite plongé dans un véritable univers. XIXeme siècle, l’Angleterre, un vieux manoir rien que ça avouez que ça donne envie. J’attendais cette bd avec impatience et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu. Dans ce premier tome , l’auteure pose l’intrigue et les personnages. On est de suite happé par cette ambiance magique et pleine de mystère.
Les illustrations quant à elles à sont juste superbes. Un univers graphique vraiment très beau. J’attire par contre l’attention sur le fait que pour moi ce n’est pas une bande dessinée jeunesse car certaines planches pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.

Bien évidemment je n’ai qu’une hâte c’est de lire le prochain tome pour connaître la suite de l’histoire.

Il sort demain en librairie et je n’ai qu’un conseil:foncez l’acheter c’est une lecture parfaite pour l’automne qui arrive 🥰.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :