Le serment des Shetland

Aujourd’hui on retourne en Ecosse et plus particulièrement dans les Shetland avec une romance paru hier aux editions BMR : Le serment des Shetlands de Tina Muir.

Pour honorer la mémoire de sa tante, Diane s’est fait la promesse de remporter le concours de la meilleure dentellière lancé par une maison de haute couture.
Elle se rend aux Shetland, espérant apprendre auprès de Beate Hungebolt, l’art et la manière de tricoter l’exceptionnel châle de mariée de l’île d’Unst.
Keir, fossoyeur à la beauté ténébreuse, a lui aussi fait un serment : celui de ne jamais se marier et avoir d’enfant pour mettre un terme à une charge qui se transmet de père en fils. Mais c’était avant de croiser Diane…
Leur rencontre passionnée, sur cette île où la magie n’est jamais bien loin, va ébranler leurs résolutions.
Entre honneur et amour, que choisiront ils ?

Lorsque j’ai lu le résumé de ce nouveau roman j’étais vraiment très enthousiaste à l’idée de le découvrir. Ce que j’ai vraiment adoré dans ce livre ce sont les descriptions faites sur l’Écosse. Vous vous y croyez et c’est une évasion totale qui fait du bien. De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé le côté tradition avec le métier de dentellière qui est mis en avant dans cet ouvrage. Le métier de Keir est quant à lui tout aussi intéressant et je trouve que ça change. Et puis bien évidemment la romance m’a plu. Les chapitres sont courts et s’enchaînent très rapidement ainsi que les rebondissements.
Je mettrai néanmoins juste un petit bémol sur le mélange des points de vue qui m’a parfois un peu perdu dans le récit et la volonté de l’autrice de vouloir traiter peut être de trop de sujets à la fois.

Cependant j’ai passé un très agréable moment de lecture.

Merci aux éditions BMR et à netgalley pour l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :