Échange loft londonien contre cottage bucolique

J’ai eu la chance de recevoir grâce à Netgalley un roman qui me tentait énormément Échange loft londonien contre cottage bucolique de Beth Leary publié aux éditions Hugo roman.

« Leena Cotton est épuisée. Ce n’est pas elle qui le pense, c’est son corps qui le lui dit. Son burn-out explosif en plein milieu d’une réunion capitale parle à sa place. Pour la peine, son employeur lui impose deux mois de congés qu’elle ira passer – en traînant les pieds – dans le cottage de sa grand-mère, à la campagne.
Elle aurait encore préféré mourir de surmenage que d’ennui… Eileen Cotton a pris une décision : puisque son époux de toute une vie l’a quittée du jour au lendemain, elle a désormais le droit de vivre pour elle-même. Et pourquoi pas même… vivre une relation charnelle passionnée, à 80 ans ? Mais dans son petit village du Yorkshire, les candidats au poste d’amant ne sont pas légion… Un problème ? Une solution ! La grand-mère et la petite-fille n’ont qu’à échanger leurs vies.
Eileen ira habiter dans la colocation de Leena à Londres, où les beaux messieurs pullulent, tandis que Leena a pour mission de se reposer à la campagne et… de régler tous les problèmes qu’elle avait tenté jusqu’ici de mettre sous le tapis. »

Rien que le titre et la couverture j’étais déjà conquise. Bien évidemment la couverture m’a immédiatement fait penser au film The Holiday que j’adore. Heureusement à la lecture du roman aucune ressemblance avec le film. C’est une lecture qui fait du bien. Une lecture réconfortante. Je découvre la plume de Beth O’Leary grâce à ce roman et je dois dire que c’est une jolie surprise . Le roman aborde plein de thèmes d’actualité tels que le deuil, l’infidélité, la recherche d’un partenaire en étant une personne âgée, le burn out. Je me suis vraiment attachée au personnage d’Eileen qui est vraiment haut en couleur.
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je vous recommande vivement ce roman plein d’humour et de tendresse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :