Tilly et Milly l’histoire d’une souris des champs et d’une souris de ville

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un album vraiment adorable : Tilly et Milly l’histoire d’une souris des champs et d’une souris de ville de Kate Summers et Maggie Kneen publié chez Chantecler.

Milly décide de rendre visite à Tilly qui habite à la campagne. Quelques jours plus tard, c’est au tour de Tilly de se rendre en ville chez Milly. Après de multiples aventures, chacune se rend compte que rien ne remplace son logis.

Que dire de cet album? C’est tout simplement mignon à souhait. Si vous me connaissez un peu je pense que vous savez que c’est un univers que j’affectionne particulièrement. Les illustrations sont vraiment superbes . J’avais découvert l’univers de Maggie Kneen avec l’album Déménagement au clair de lune et j’aime toujours autant. C’est plein de douceur et de tendresse . L’histoire quant à elle n’a rien de très originale puisqu’elle nous rappelle très clairement la fable du rat des villes et du rat des champs mais cela nous conte une jolie histoire d’amitié.

Je pense qu’à la lecture de cet album vous aurez tout autant envie que moi de visiter les adorables maisons de Tilly et Milly.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :