Bal tragique à Windsor : sa majesté mène l’enquête

Je vous ai parlé il y a quelques jours de mon amour pour les cosy mystery c’est donc sans surprise que je vais vous présenter aujourd’hui Bal tragique à Windsor sa majesté mène l’enquête de S J Bennett publié aux éditions Presse de la cité.

La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking! Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d’être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu’ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de noeuds…

Angleterre, reine Elizabeth, enquête policière tout était réuni pour que je passe un bon moment de lecture. Et ce fut le cas. J’ai trouvé l’histoire très originale, un brin décalée. Ce que j’ai adoré c’est tout l’environnement du livre. On découvre la reine sous un autre jour ainsi que la famille royale . Et je crois que c’est ce qui m’a le plus plu dans ce roman. L’enquête est sympathique mais je n’ai pas réussi à réellement m’attacher au personnage de Rozie.
J’ai passé un très bon moment de lecture. Une lecture so british à déguster avec des scones et une bonne tasse de thé.

Je remercie vivement Netgalley et les éditions Presse de la cité pour l’envoi de ce livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :