Joyeuses Pâques Pablo!

On continue nos lectures de Pâques avec un joli coup de cœur pour l’album Joyeuses Pâques Pablo! de Muriel Mossoux publié aux éditions du Bastberg.

C’est bientôt la fête de Pâques et Pablo le lapin prépare ses peintures pour colorer les neufs. Mais voilà, les poules sont malades et ne pondent plus. C’est une catastrophe ! Que vont recevoir les enfants, cette année ? Ils seront terriblement déçus, si le matin de Pâques, ils ne trouvent pas d’œufs cachés dans le jardin. Pablo doit trouver une solution au plus vite…

En tout premier lieu j’ai eu un énorme coup de cœur pour les illustrations qui s’inscrivent vraiment dans un univers que j’adore. Grâce aux couleurs pastels l’album est doux et tendre.
L’histoire est quant à elle adorable. Ok va suivre Pablo ce petit lapin qui va partir à la rencontre de plein d’animaux qui pondent des œufs afin de sauver Pâques. C’est un excellent support pour aborder avec les plus jeunes la différence entre les animaux qui pondent des œufs de ceux qui n’en pondent pas.

Un album vraiment mignon aussi bien par son histoire que ses illustrations et que je vous recommande chaudement pour préparer Pâques 🐣.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :