Nos vies d’après

Il y a des livres que l’on arrive pas à lâcher et que l’on a besoin de finir aussi vite qu’on l’a commencé . C’est exactement ce qui s’est passé pour le roman Nos vies après de Caroline W Barnes du compte Instagram @surmesetageres.

« Sam Mitchell, père de famille aimant et mari dévoué, voit sa vie basculer en un instant quand semble ressurgir devant lui un fantôme du passé…

San Francisco. La vie de Sam ressemble enfin au quotidien paisible dont il a toujours rêvé. Mais tout change quand, un jour, il pense avoir reconnu son amour de jeunesse, Sarah. Quand beaucoup auraient trouvé cette coïncidence heureuse, Sam, lui, perd pied.

Il sait ce qu’il lui a fait, il sait qui il était. Comment aurait-il pu l’oublier ? L’angoisse et la peur d’être découvert prennent racines en lui, mais quand celle qu’il prenait pour Sarah dit s’appeler Jane, il doute… Sarah est-elle réellement revenue dans sa vie ? Et si oui, pour quelles raisons serait-elle devenue Jane ? »

Avec ce roman l’autrice s’éloigne de son style de prédilection qu’est la romance. Ici rien n’a voir. On change totalement de genre et pour un premier essai vraiment bravo. Je l’ai lu mercredi après midi pendant la sieste de mes loulous et je l’ai tout simplement lu d’une traite. Cela faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé . Une fois commencé il fallait que je sache le secret renfermé par ce livre. C’est un véritable page turner. Je suis passée par plein de sentiments: la curiosité, la peur, l’attachement pour les personnages. Les flash back présents tout au long du récit sont selon moi très bien dosés et apportent une certaine originalité.

Certes ce roman est plus sombre que les autres livres de l’auteure mais pour moi c’est une vraie réussite. Si vous aimez les intrigues, les rebondissements ce livre est fait pour vous. Je vous le conseille vivement.

Vous pouvez vous procurer le livre juste ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :