Les ailes de Suzie

Aujourd’hui je vous présente notre dernier coup de cœur en matière d’album jeunesse . Il s’agit du livre Les ailes de Suzie de H Kerillis et X Devos publié aux éditions Léon art & stories.

« Triste, indifférente à tout, Suzie arrive chez son grand-père. Il vit au bord de la mer et sculpte des oiseaux. Avec pudeur et délicatesse, il tente de guérir Suzie en lui confiant son secret : un jour il a volé dans le ciel. »

Ici l’histoire et les illustrations se mêlent aux magnifiques toiles de Claude Monet. L’impressionnisme est mon mouvement de peinture préféré. J’étais donc ravie de retrouver ces sublimes toiles dans un album jeunesse. C’est tout en poésie, en délicatesse. L’histoire est très touchante et émouvante. Les illustrations se marient parfaitement avec l’univers de Claude Monet. C’est une merveilleuse façon je trouve d’initier les enfants à l’art. Ce que j’ai également beaucoup aimé c’est qu’à la fin du livre il y a une double page sur la vie et l’œuvre de l’artiste. Nous avons adoré cette lecture que je ne peux que vous conseiller.


Encore merci aux éditions Léon art & stories pour cette sublime découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :