Plus vite Elliot, nom d’une carotte

J’ai envie aujourd’hui de mettre en avant une maison d’édition que j’ai découverte récemment et pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. Il s’agit des éditions Marmottons .

« Elliot n’en peut plus, tout va trop vite… « Hop ! Hop ! Hop ! Plus vite Elliot, nom d’une carotte ! », voilà ce qu’il entend à longueur de journée. « Je voudrais vivre au pays des tortues ! », a-t-il déclaré un soir à ses parents. Et si on prenait un peu de temps ensemble, juste pour le plaisir ? »

Cet album est une vraie réussite. J’adore l’univers graphique. Colombe Casey l’illustratrice nous embarque dans un univers plein de douceur .

Quant à l’histoire j’ai tout simplement adoré. Auriane de Pierpont revisite de façon drôle et intelligente la célèbre fable de La Fontaine « Le lièvre et la tortue ». Je pense que plein de parents se reconnaîtront à la lecture de cet album. Pris dans un quotidien parfois effréné nous oublions bien souvent de prendre le temps. Prendre le temps de profiter des choses simples mais aussi de la famille.

C’est vraiment un superbe album. J’ai adoré pouvoir retrouver sur leur site internet la chanson d’Elliot que les enfants ont également beaucoup aimé.

C’est un coup de cœur et je vous en reparle très vite avec un autre album de cette maison d’édition.

Vous pouvez retrouver le Editions Marmottons sur le site internet

https://www.editionsmarmottons.com/e-shop.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :