Francis

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter une bande dessinée qui me faisait très envie depuis sa sortie . Il s’agit de Francis de Loputyn publié aux éditions Shockdom . Je dois dire que rien que la couverture m’avait conquise. Sorcière et renard tout ce que j’adore.

« Métillia néglige ses devoirs de sorcière pour faire la fête et profiter de sa jeunesse. Désormais, peu de temps la sépare de l’épreuve la plus importante de sa vie de sorcière, mais elle n’a pas réussi à prendre en main son destin. Toutefois, la toute dernière nuit, le destin lui offre une rencontre favorable pour renverser la situation: Francis, un esprit paresseux, mesquin et vicieux avec un vrai corps, qui aime prendre l’apparence d’un renard. Mais le temps presse et la nuit touche à sa fin. »

Cette bande dessinée m’a totalement transporté de par son univers graphique extrêmement riche et que j’ai adoré.

Les illustrations sont de toute beauté. Elles plantent le décor une atmosphère à la fois sombre et poétique. L’histoire quant à elle est très courte tel un conte mais pas pour enfant je tiens à le préciser . Une rencontre qui va tout faire basculer . Cette histoire à la fois sombre et profonde m’a totalement happée.


C’est un véritable coup de cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :