Chroniques des cinq royaumes

Caroline Courtois m’a contacté la semaine dernière pour me proposer de m’envoyer son roman de noël Chroniques des cinq royaumes paru aux éditions des petits papiers. Rien qu’en lisant le résumé j’étais très impatiente et curieuse de découvrir ce roman.

« Les elfes préparent noël avec effervescence. Ne sont-ils pas chargés de créer et distribuer les cadeaux aux humains ? Mais derrière ce paysage de rêve se cachent de sanglants jeux de pouvoir. Ava, ado paisible, grandit dans une famille d’Eleveurs. Réussira-t-elle à exercer la vocation de Créatrice de jouets pour laquelle elle est si douée ? Pour y parvenir elle devra surmonter beaucoup d’obstacles dans cette société où chacun doit rester sagement à sa place. Ses pouvoirs la mèneront-elle vers sa destinée, à la fois grandiose et tragique ? »

J’avoue avoir commencé ma lecture en étant très intriguée et ne sachant pas trop à quoi m’attendre . J’ai de suite été embarquée par l’ambiance du roman: noël , les elfes, le grand nord… petit clin d’œil au « wrapping » (emballage de cadeaux) le sport national chez les elfes que j’ai adoré.
J’ai littéralement dévoré ce livre. J’ai beaucoup aimé ce mélange de roman de noël et de roman fantastique. On y retrouve de la magie, des aventures, des secrets bien gardés. Car derrière ce monde idyllique se cache des complots. J’ai passé un excellent moment de lecture .
Amoureux de noël et des histoires fantastiques je ne peux que vous conseiller ce roman.
J’ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures d’Ava et Stan.
Vous pouvez vous procurer le roman de Caroline sur son site internet.

https://mieuxvivrelecole.fr/chronique-des-5-royaumes-livre-conte-de-noel/


Merci Caroline pour ce fabuleux voyage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :