Les rêves d’Ima

Je voulais absolument vous présenter aujourd’hui mon dernier coup de cœur album jeunesse . Il s’agit de l’album Les rêves d’Ima de Ghislaine Roman et Bertrand Dubois publié aux éditions Cipango.

« Dans un village des Andes, au bord du lac Titicaca, la jeune Ima sombre dans une tristesse mystérieuse et voit ses nuits peuplées de cauchemars terrifiants. Sa famille d’artisans ne pourra rien pour elle, jusqu’à l’intervention d’un vieil Indien qui sait interpréter les rêves et lui donnera le moyen de s’en délivrer. Mais cela ne sera pas sans conséquences pour le village… Ima décide alors d’affronter ses rêves et de les tranfigurer, donnant à entendre des récits puissants qui plongent leurs racines au plus profond de l’âme inca. »

Cet album est tout simplement sublime. Les illustrations sont à couper le souffle. On est immédiatement embarqué dans les Andes avec un univers rempli de couleurs .


L’histoire quant à elle est tout aussi belle. Elle traite merveilleusement du voyage, de l’art et du mystère de l’inspiration artistique.
Avec cet album vous allez voyager dans la culture inca, au cœur du lac Titicaca.
Laissez vous embarquer pour ce merveilleux voyage vous ne serez pas déçu .

Un grand merci aux éditions Cinpango qui m’ont permis de découvrir cette pépite. Pour tout vous avouer je découvre cette maison d’édition grâce à cet album et quelle découverte. Je pense que je ne vais pas m’arrêter là .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :