Le fils de l’ours

Aujourd’hui sort en librairie l’album Le fils de l’ours d’Isabelle Wlodarczyk et Minji Lee-Diebold publié aux éditions D’eux.

« Azar est montreur d’ours.
Son maître lui confie un vieil ours. Il s’appelle Nemo. Azar et Nemo ne se quittent plus. Bientôt, c’est l’ours qui guide l’enfant et lui tient lieu de père. »

Cet album m’a profondément touché . Déjà les illustrations sont pour moi d’une grande poésie et d’une infinie douceur . Je trouve qu’elles retranscrivent à merveille la tendresse qui émane de la relation entre Azar et Nemo.

L’histoire quant à elle est extrêmement touchante . On va suivre ce petit garçon orphelin qui a toujours espéré que quelqu’un l’adopte. Il va alors trouvé une famille avec l’ours Nemo. Ils vont parcourir les routes ensemble jusqu’au jour où dans une ville l’ordre va être donné de tuer tous les ours. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser découvrir la fin de l’histoire.

Un magnifique album qui nous rappelle combien les hommes peuvent être cruels . Un livre qui traite d’un sujet fort et qui saura vous toucher en plein cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :