Deux ours :une rencontre inattendue

Dans mon article de dimanche je vous avais dis que j’avais acheté deux pépites de la maison d’édition Kimane. Je reviens donc vous présenter mon deuxième coup de cœur . Il s’agit de l’album Deux ours :une rencontre inattendue de Patricia Hegarty et Rotem Teplow.

« Ours blanc et Ours brun vivent dans des mondes très différents. Mais lorsque leur environnement change, tous deux doivent entreprendre un long voyage pour survivre… et leur vie change pour toujours. »

Une fois n’est pas coutume j’ai littéralement craqué sur la couverture et les illustrations. Je n’ai même pas lu le résumé. Je savais en voyant la couverture que j’étais obligée de craquer . Et qu’est ce que j’ai bien fait . Ce livre est tout simplement superbe.

Nous sommes dans un univers graphique que j’adore . C’est tout en douceur et en poésie . Ce sont des illustrations très raffinées que j’aime énormément.

L’histoire quant à elle aborde de très jolis thèmes comme la différence et la préservation de la nature . J’ai beaucoup aimé qu’à la fin de l’album on retrouve une double page explicative sur les ours et leurs espèces qui sont actuellement menacées.

Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur pour ma part et qui a été entièrement partagé par mes loulous. Foncez vous ne serez pas déçu .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :