Souriceau veut apprendre à lire

La rentrée approche à grands pas et j’avais envie de vous présenter un album sur le thème de l’école, de l’apprentissage que nous aimons beaucoup. Il s’agit de l’album Souriceau veut apprendre à lire d’Anne Marie Abitan et Ulises Wensell publié chez Bayard jeunesse dans leur collection Les belles histoires.

« Souriceau a très envie d’apprendre à lire! Mais ses parents sont inquiets, il est encore si jeune… Pourtant son père décide de lui faire confiance. Souriceau se faufile alors dans une classe et écoute discrètement la leçon. Il se fait même un ami chez qui il fait ses devoirs. Les parents de Souriceau sont un peu paniqués mais devant les progrès de leur souriceau, ils oublient vite leurs appréhensions ! »

Cet album est vraiment adorable pour aborder le thème de l’école et la nécessité de l’apprentissage de la lecture. Personnellement j’adore les illustrations un brin désuètes que je trouve trop mignonnes. Un album qui aborde aussi le thème de la confiance . Confiance que les parents accorde à leur enfant . On adore cette collection des Belles histoires de chez Bayard et celui ci ne déroge pas à la règle.

Lecture parfaite juste avant la rentrée scolaire .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :