La grande plongée

Aujourd’hui on plonge au plus profond des océans avec l’album La grande plongée de Lucie Brunelliere publié chez Albin Michel Jeunesse.

« Pour le petit submersible Sonarus, c’est l’heure de la grande plongée. Commandé par une brillante équipe scientifique, il part en expédition vers les eaux très profondes de la Grande Faille… Mais une violente tempête éclate, qui le fait dériver sur des milliers de kilomètres.
De la surface aux abysses, des eaux glacées aux récifs coralliens, le lecteur plonge, dérive et découvre avec Sonarus les eaux fascinantes de la planète, tantôt peuplées, chaleureuses et colorées, tantôt étranges et mouvementées. Un voyage extraordinaire qui se termine dans l’apaisement chatoyant des mers du Sud. »

Cet album est un gros coup de cœur. Le texte est très poétique et nous immerge au plus profond des océans . Les illustrations sont extrêmement riches et permettent d’apprendre la flore et la faune marine. Mes loulous ont adoré les illustrations colorées du livre.
L’énorme plus de cet album est qu’il est accompagné d’une bande son . Vous pouvez directement écouter ou télécharger la bande son sur internet ou bien grâce au QRcode au dos du livre. Cette bande son permet aux enfants de découvrir les bruits des dauphins, de la baleine, de la mer… Ça a totalement captivé mes loulous .

Autre gros avantage le livre est en grand format mais tout carton donc peu fragile .

Cet album est vraiment superbe et je ne peux que vous le conseillez si vous recherchez un album sur le thème des océans .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :