La maison Okola et autres contes délicats

Amoureux des petits animaux de la forêt et du chocolat ce livre est fait pour vous . Il s’agit de La maison Okola et autres contes délicats de Clémentine Ferry et Sanoe publié aux éditions du Lumignon.

« Dans la grande chocolaterie Okola, tout le monde s’active aux fourneaux. Des fèves de cacao aux gourmands chocolats chauds, il y a de quoi se régaler grâce aux nombreux pâtissiers : araignées, chats, poules et autres moineaux vous réservent plein de surprises délicieuses, à découvrir tout au long de leurs aventures. »

Ce livre est un condensé de petits contes gourmands et adorables. Il comporte dix petits contes relativement courts sur la vie de la chocolaterie Okola et des habitants du bourg. J’ai adoré le format du livre qui est légèrement plus grand qu’un roman mais qui n’est pas non plus un album. C’est un livre parfait pour les jeunes lecteurs qui pourront faire le choix de ne lire qu’un seul conte . Et en plus les illustrations sont superbes .

Les personnages sont adorables et très attachants . Ils leur arrivent moultes péripéties mais arrivent toujours en sortir grâce à l’amitié ou à d’ingénieuses idées .

J’avais adoré le tome 1 Les bois sans dessus dessous et ce tome 2 est également un gros coup de cœur. Si vous ne connaissez pas cette maison d’édition n’hésitez pas à aller la découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :