Ourse et lapin

Je cherchais de nouveaux romans sympas pour mon aîné de 6 ans et dans mes derniers emprunts bibliothèque j’ai pris Ourse et lapin de Julian Gough et Jim Field paru aux éditions Flammarion jeunesse dans la collection Père castor. Il s’agit d’une série de romans et nous avons donc lu le premier tome : Drôle de rencontre.

« Entre un lapin ronchon et une ourse sortie trop tôt de son hibernation, quel lien peut-il y avoir? Aucun, vous direz-vous. Et pourtant…Derrière cette histoire de bonhomme de neige, de loup, d’avalanche et de crottes de lapin, se cache peut-être le début d’une belle amitié… »

Mon fils a adoré cette histoire. C’est à la fois drôle et touchant . On s’attache à Ourse qui est d’une gentillesse et Lapin avec son côté ronchon en devient assez drôle. J’ai adoré le fait que la couverture soit cartonnée . Je trouve que ça se fait de plus et en plus rare et ça me rappelle les romans que je lisais quand j’étais petite. Les illustrations sont à l’image de l’histoire : d’une grande douceur. Ce roman s’adresse aux enfants qui savent déjà bien lire car il y a quand même du texte mais mon fils de 6 ans l’a lu en ne lisant que quelques chapitres à chaque fois. Nous avons hâte de lire les prochains tomes et découvrir les aventures de nos deux compagnons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :