Dans le jardin

J’avais envie de vous parler aujourd’hui d’une maison d’édition que j’ai découverte par hasard en farfouillant sur Instagram. Il s’agit de la maison Eliza. J’ai donc passé commande de plusieurs livres et c’est un immense coup de cœur . J’ai adoré les valeurs de cette maison d’édition. C’est une maison solidaire qui, pour 5 livres vendus, offre 1 livre à un enfant qui a peu accès à la culture. De plus, la qualité d’impression est juste dingue et tous les livres sont imprimés en France ou en Europe dans le respect de la planète.

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous présenter en premier l’album Dans le jardin d’Irene Penazzi.

L’originalité de cet album est qu’il est sans texte. Et c’est ce que j’ai adoré . Déjà les illustrations sont superbes . C’est un univers graphique qui me plait énormément. Et surtout cet album laisse place à l’imagination. L’enfant va pouvoir inventer des histoires à l’infini. Il peut servir aux plus petits en tant qu’imaginer tant il fourmille d’illustrations et de détails mais aussi en livre jeu. Les possibilités sont multiples et il permet à la fois de développer son imagination et le langage. On fait va suivre dans l’album trois enfants qui vont installer un véritable campement dans le jardin et on va suivre leur évolution au fil des saisons.

Vous l’aurez compris c’est un très gros coup de cœur et j’ai hâte de vous présenter les autres livres que nous avons reçus .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :