Minus Lupus

Et si le grand méchant loup que nous connaissons tous avait un fils ? C’est ce que nous allons découvrir dans l’album Minus Lupus d’Anne Loyer et Candela Ferrandez publié aux éditions Larousse.

« Minus Lupus est un petit loup bien courageux qui rêve de mettre ses pas dans ceux de son père, le célèbre « Grand Méchant Loup ». Le voilà prêt à entrer dans l’histoire ou plutôt dans les histoires, en se mettant à son tour à terroriser les personnages des contes. Mais le petit Chaperon rouge est une ado revêche à qui on ne la fait pas, les sept biquets sont sept boucs aux cornes acérées et les trois cochons ne sont plus de tendres porcelets… Pas facile de réécrire l’histoire, alors qu’à cela ne tienne, Minus Lupus va écrire ses propres histoires ! »

C’est un album qui a énormément plu à mon aîné car pour bien comprendre le livre il faut avoir certaines références. En effet, nous allons retrouver un petit chaperon rouge devenu adolescente , trois petits cochons devenus bien grassouillets et des petits chevreaux devenus des boucs… L’histoire est vraiment drôle et fait référence aux contes de l’enfance et c’est en cela que la magie opère .

Les illustrations sont tout aussi savoureuses avec leurs couleurs pastels. La première illustration du livre avec le loup assis dans son fauteuil m’a de suite fait penser aux illustrations de Geoffroy de Pennart.

C’est vraiment un super album qui nous a beaucoup plu et qui montre aussi que l’on n’est pas obligé de suivre le même chemin que ses parents et que l’on peut se créer sa propre histoire .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :