Lucie et l’énigme du Sphinx

Cette semaine avec mon aîné , nous avons beaucoup lu sur le thème de l’Egypte. J’avais emprunté à la bibliothèque l’album Lucie et l’énigme du Sphinx de Joe Todd Stanton publié aux éditions Sarbacane. Cet album fait partie de la série de livres La famille Vieillepierre.

« Quand son père, l’aventurier Arthur, disparaît en Égypte, Lucie rassemble son courage et part à sa recherche.Pour résoudre l’énigme du Sphinx, elle doit solliciter l’aide des dieux égyptiens … mais sera-t-elle capable de surmonter ses peurs les plus secrètes pour sauver son père ? »

Ce livre nous a énormément plu. Déjà ce livre est un mélange entre l’album classique et la bande dessinée. L’histoire est très bien ficelée car elle permet d’aborder plein de thèmes comme par exemple celui de surmonter ses peurs, mais il aborde bien évidemment le thème de l’Egypte , de la mythologie. L’histoire prend vraiment l’aspect d’un parcours initiatique où Lucie essaiera de vaincre ses peurs et d’avoir d’avantage confiance en elle.

Les illustrations sont hautes en couleur, pleines de détails . Elles sont vraiment très riches et vont permettre à l’enfant de faire un premier pas dans l’univers de la bande dessinée.

C’est vraiment un très bel album qui vous permettra d’aborder plein de jolis thèmes avec vos loulous. Le premier tome de cette série nous attend et je pense qu’il fera parti de nos prochaines lectures.

Je vous le conseille dès 6 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :