Le secret du petit bouddha

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un album qui est un véritable coup de cœur. Il s’agit du Secret du petit bouddha de Bernard Villiot et Mylène Rigaudie publié aux éditions l’élan vert.

« Un petit bouddha bedonnant souriait dans le bric-à-brac d’un brocanteur. Il savait que tôt ou tard, il attirerait un regard. Oui, tôt ou tard, car ce petit bouddha cachait un secret. Son histoire avait commencé longtemps auparavant. A une époque où les maharadjas paradaient à dos d’éléphants. »

Nous allons suivre à travers le monde un petit bouddha qui rend le sourire à tous ses propriétaires. Mais quel est donc son secret ? Nous allons dans cet album rencontrer plein de personnages hauts en couleur .

Je suis une grande fan des albums de Bernard Villiot et celui ci ne déroge pas à la règle . J’aime vraiment beaucoup sa plume. Les mots riment et c’est un vrai plaisir de le lire à haute voix . Il y a une vraie musicalité du texte.

Les illustrations de Mylène Rigaudie sont pleines de détails, de couleurs et d’humour. Un vrai plaisir pour les yeux .

Mon loulou a beaucoup aimé et je vous le conseille chaudement. Et je suis certaine que vous aurez envie de découvrir le secret de ce petit bouddha .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :