L’arbre a grosse voix

Lors d’une de mes dernières virées bibliothèque je suis tombée sur ce livre qui m’a de suite intrigué de par son petit format. il s’agit de L’arbre à grosse voix d’Arnaud Demuynck et Anais Sorrentino publié aux éditions l’Apprimerie dans la collection La chouette du cinéma.

« Une souris découvre un arbre magnifique et souhaite y installer son terrier. Mais celui-ci la menace d’une voix terrible. Elle s’enfuie à toutes pattes et croise un écureuil. Un arbre à grosse voix, on n’a jamais vu ça ! Il tente alors l’expérience et déclenche à son tour la colère de l’arbre… Quel étrange mystère abritent ces vénérables racines ? »

Tout d’abord cet album fait partie de la collection « La chouette du cinéma », cinéma d’animation à destination des plus jeunes. Il s’agit souvent de petits courts métrages adaptés au jeune public.

Cet album a rencontré un franc succès à la maison. Comme bien souvent dans les albums jeunesse, ce qui a le plus fonctionné avec les enfants c’est la structure répétitive de l’histoire. On va suivre différents animaux qui à tour de rôle vont se retrouver dans une situation de peur face à l’inconnu. Quel est le mystère de cet arbre à grosse voix?

Les illustrations quant à elles sont très chaudes et lumineuses.

Maintenant que nous avons lu l’album, j’ai hâte que l’on puisse regarder le court métrage. Un très joli album et humoristique que je vous conseille vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :