Le dompteur de vent

J’avais étais conquise il y a quelques semaines par le duo Bernard Villiot Thibault Pugne avec l’album Le souffleur de rêves . J’avais donc très envie de découvrir leur autre album: Le dompteur de vent publié chez Gautier Languereau.

« La grange d’un vieil original révèle ses secrets : des centaines de cerfs volants tous plus beaux les uns que les autres. Sam est bien décidé à réaliser le rêve de leur propriétaire… Participer à un rassemblement mondial de cerf volants à l’autre bout des États -Unis. Aidé de la belle Sarah, il commence le voyage… Et apprendra à son tour à « dompter le vent » »

Une nouvelle fois je suis totalement conquise par ce duo auteur/illustrateur. On est totalement embarqué dans cette histoire à la fois tendre et poétique. Ce road trip initiatique nous invite à la liberté car qui peut mieux représenter la liberté que le vent ?

Les illustrations de Thibault Pugne quant à elles sont encore une fois splendides et nous transportent immédiatement dans le Grand Ouest des États Unis, sur la mythique route 66.

C’est un très gros coup de cœur. Encore une fois j’ai été transportée par ce sublime album que je vous conseille vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :