Le noir de la nuit

Comme vous le savez mon fils aîné est passionné par l’espace. Je crois qu’à force nous aurons lu tous les livres de la bibliothèque sur ce thème. Lors de ma dernière virée bibliothèque j’étais ravie de lui trouver un album que nous n’avions pas encore lu. Il s’agit de l’album Le noir de la nuit de Chris Hadfield et The Fan Brothers publié aux éditions des éléphants.

« Chris est astronaute. Un astronaute très important et très occupé. Surtout quand il s’agit d’aller se coucher. Le noir attire les pires extraterrestres !

Pour l’aider à s’endormir, ses parents ont tout essayé. Le 20 juillet 1969, la vie de Chris bascule à jamais : à la télévision, il voit le premier pas de l’homme sur la Lune. Le noir de l’espace lui semble alors bien plus profond et bien moins effrayant que celui de sa chambre. Et son rêve de devenir astronaute est plus présent que jamais…

Inspiré de l’enfance de Chris Hadfield, cet album splendide raconte la naissance d’une vocation. Il est enrichi en fin d’ouvrage d’une biographie et de photos de l’auteur. »

Étant passionné d’astronomie mon fils a adoré cet album. L’histoire de Chris Hadfield l’a totalement captivé. Personnellement je suis totalement conquise par les ouvrage de Fan Brothers. Et encore une fois je trouve les illustrations superbes.

C’est une autobiographie fascinante qui nous montre comment un enfant passionné par l’espace a réussi à réaliser son rêve .

Un album vraiment beau et optimiste qui nous montre que l’on peut réaliser nos rêves.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :