Ballade en mer

C’est un album tout en poésie que je vous propose aujourd’hui. Il s’agit de Ballade en mer de Nina Laden et Mélissa Castrillon paru chez Lamartiniere Jeunesse.

« La tendre et poétique odyssée d’un fragile équipage dans la grande mer bleue. Un ravissement pour les oreilles et pour les yeux !Au fil des pages et d’une douce chanson, Nina Laden, Melissa Castrillon et le lecteur accompagnent l’enfant, son ami rassurant et leur petit bateau dans leur aventure sur les flots mouvementés, jusqu’au retour, sous le regard bienveillant des oiseaux et des orques. »

Un petit garçon quitte son île dans une coquille de noix avec pour matelot une girafe et nous emmène dans un voyage totalement onirique. Ils vont devoir affronter les tempêtes , mais aussi admirer la nature. Les illustrations sont de toute beauté . Le texte se présente comme une poésie, avec des phrases courtes et rimées. D’où d’ailleurs le jeu de mot du titre de l’album. Je trouve que c’est très joli album pour initier l’enfant à la poésie .

Si vous cherchez à aborder la poésie avec vos loulous je vous conseille vraiment cet album.

Dès 4/5 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :