Mission catiche

L’album que je vous présente aujourd’hui me tient encore plus à cœur car il a été écrit en Auvergne, la région où j’habite. Il s’agit de Mission Catiche illustré par Fabienne Cinquin en collaboration avec le musée Henri Lecoq de Clermont Ferrand et publié aux éditions La poule qui pond.

« Après une nuit de chasse, la loutre découvre sa catiche détruite par l’orage. Le geai des chênes l’aide à parcourir la forêt à la recherche d’une nouvelle maison. Ils vont rencontrer sur leur chemin de nombreux animaux (renard, hérisson, grenouille, blaireau…) »

Je dois bien avouer qu’avant de lire cet album je ne connaissais pas le sens du mot catiche. C’est d’ailleurs un peu ce qui m’a poussé à l’emprunter . J’étais curieuse de savoir de quoi il en retournait .

Dans cet album, on plonge au milieu de la faune et la flore de la forêt . On va découvrir les habitats des différents animaux qui la peuple.

Cet album véhicule aussi des valeurs comme celles du partage et de l’entraide. Chaque animal rencontré va proposer à la loutre un habitat.

Les illustrations sont splendides et donnent un aspect très élégant et poétique à l’album.

Cet album est une jolie découverte que je vous conseille vivement si vous êtes des amoureux de la nature .

Dès 4/5 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :