Une lumière dans la nuit

Dès sa sortie je l’avais repéré à la librairie et il me tardait de le lire. Quand je l’ai vu disponible à la bibliothèque je me suis jetée dessus. Il s’agit de l’album Une lumière dans la nuit de Marie Voigt publié aux éditions Gautier Languereau.

« Pour Betty aucune raison d’avoir peur du noir! C’est le moment où les histoires sont les plus magiques… Cosmo, le héros de son livre de ce soir, n’est pas aussi courageux qu’elle…Quand il apparaît soudain dans sa chambre, Betty est bien décidée à lui montrer qu’il n’y a aucune raison d’être effrayé ! »

Comme d’habitude j’ai totalement flashé sur les illustrations et la couverture de l’album. C’est un monde totalement poétique et féerique qui s’ouvre à nous. Les illustrations sont juste sublimes. Elles éclatent de luminosité et de couleurs.

Cet album aborde les thèmes de la peur de la nuit, de l’amitié mais également du dépassement de soi. Grâce à Betty Cosmo va réussir à surmonter ses peurs et à voir la nuit différemment. Bon nombre d’enfants ont peur de la nuit, de dormir dans le noir. Cet album est vraiment parfait pour aborder ce thème et nous explique en quoi l’obscurité peut être magique et nécessaire : voir les ombres, les lumières…

Cet album est splendide et c’est un immense coup de cœur. Votre enfant a peur du noir et de la nuit? Je ne peux que vous conseiller cet album.

Dès 3/4 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :