Un hôtel pour hiberner

J’avais envie de lire avec mon plus grand un album sur le thème de l’hiver, et je suis tombée sur cet album par hasard en déambulant à la librairie. Il s’agit de l’album Un hôtel pour hiberner de John Kelly et Laura Brenlla publié aux éditions Sassi junior.

« Monsieur Ours est prêt à hiberner, mais il n’arrive pas à s’endormir ! Sa tanière est bien trop petite et les autres animaux qui vivent avec lui sont bien trop bruyants. C’est ainsi qu’il décide de prendre une chambre dans un grand hôtel : le lit est moelleux, les couvertures sont douces, la douche est chaude et le menu est appétissant… mais monsieur Ours n’arrive toujours pas à s’endormir ! Ses amis lui manqueraient-ils ? »

J’ai découvert la maison d’édition Sassi junior grâce à l’album Dernier arrêt pour le renne express et j’avais était séduite par les illustrations vintage de l’album. Et bien encore une fois je ne suis pas déçue.

C’est un album amusant aux illustrations pleines de Pepe. L’histoire quant à elle est tournée sur le thème de l’amitié mais aussi sur l’insatisfaction. C’est grâce à ses expériences qu’Ours découvrira ses véritables besoins. Et puis bien évidemment cet album est une excellente entrée en matière pour aborder le thème de l’hibernation avec les plus jeunes.

C’est un album qui peut être lu dès l’âge de 4 ans et je vous le conseille vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :