Bande de pirates

Oyé moussaillons !!! Aujourd’hui je vous embarque sur le galion du Dragon noir avec la Bande de pirates de Juliette Parachini-Deny, d’Olivier Dupin et illustré par Jérôme Pelissier aux éditions Fleurus.

Il s’agit du dernier coup de cœur livre de mon fils aîné qui a 6 ans. J’avoue l’avoir emprunté un peu pour sa couverture et je n’ai pas été déçue.

Il s’agit d’une série de livres dans lesquels Thomas le Flamboyant, Marie l’intrépide et Willy l’intello vont vivre tout plein d’aventures. Dans Le vol du diamant étincelant, les jeunes pirates en herbe vont tenter de dérober un précieux diamant, ramené sur l’île par des brigands…

Ce sont des petits romans d’une quarantaine de pages, découpés en cinq chapitres. Pour les enfants lecteurs, ce qui est très bien c’est qu’ils peuvent lire eux même un chapitre car ils ne sont pas trop longs.

Je trouve l’histoire de pirates, d’aventures très bien faite car vraiment à la portée des enfants de 5/6 ans . Les graphismes sont très réussis. Et ce qui a énormément plu à mon loulou c’est bien évidemment le faux diamant incrusté sur la couverture. Les personnages sont bien travaillés . On retrouve ainsi un personnage féminin fort en caractère et qui ne se laisse pas faire.

C’est une jolie réussite et mon loulou à hâte de lire les autres livres de la série .

A partir de 5 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :