Un chant de Noël

Noël approche à grands pas et j’avais envie de vous partager le coup de cœur de mon fils pour l’album Un chant de Noël publié aux éditions Dominique et compagnie.

« Un chant de Noël, le grand classique de Charles Dickens, est interprété ici pour les enfants par Lucie Papineau et Stéphane Poulin. Avec un bonheur contagieux et une touche très personnelle, le tandem donne une magie nouvelle à cette histoire, celle d’un avare renfrogné, hanté par les esprits des Noëls passés, présents et futurs. Les fantômes font revivre à Boustru (le Scrooge du conte de Dickens) des moments de sa vie qui lui font prendre conscience progressivement qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres. »

Mon fils connaissait l’histoire de Scrooge via le Noël de Mickey que nous regardons chaque année à cette période et il adoré redécouvrir cette histoire sous des traits différents. En l’occurrence les personnages sont ici des animaux.

J’ai beaucoup aimé le travail d’illustration de Stéphane Poulain qui rend cette version du Chant de Noël totalement singulière. L’histoire est quant à elle extrêmement bien écrite. J’ai beaucoup aimé la plume de Lucie Papineau.

Un conte à redécouvrir pour cette période de noël .

Dés 5 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :