Hôtel Heartwood: une maison pour Mona

J’ai acheté il y a quelques mois le tome 1 et 2 de la série de romans pour enfants Hôtel Heartwood. J’ai attendu l’automne pour lire le premier volet : une maison pour Mona. Et c’est un immense coup de cœur.

 » Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris, croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant au cœur de ce tourbillon de lit moelleux, de biscuits tout juste sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona… »

En tout premier lieu j’ai adoré l’effort fait sur l’édition du livre: c’est un livre hardback, des illustrations au crayon viennent ponctuer le récit. Les illustrations de Stéphanie Graegin apportent un véritable plus au livre.

L’histoire est quant à elle pleine de bienveillance, d’humour mais aussi de tendresse. J’ai également adoré la plume de Kallie George.

Bref c’est une magnifique découverte. Ce roman est une vraie gourmandise d’automne réconfortante que je vous conseille de découvrir.

Il me tarde déjà cet hiver pour lire la suite des aventures de Mona

Roman à partir de 8 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :