La cuisinière des fées

L’automne est enfin arrivé! Mais saison préférée de l’année! Et pour moi automne rime avec forêt et tous les animaux que l’on peut y trouver. J’ai donc eu envie de ressortir hier l’album La cuisinière des fées de Shirley Barber publié chez Piccolia. J’avais trouvé cet album en vide grenier et j’avais été de suite attirée par les illustrations un peu « vintage » rappelant les petits animaux de Béatrix Potter que j’affectionne depuis mon enfance.

« Martha la lapine, adore cuisiner. Durant tout l’été, elle récolte et fait des conserves pour les longs mois d’hiver m. Mais un hiver, des rats voleurs et paresseux lui dérobent toutes ses provisions. Que peut-elle faire? Elle n’a plus rien à manger . Un jour elle apprend que monsieur Gnome recherche une cuisinière … »

C’est un très joli conte féerique avec de jolies valeurs et aux illustrations tellement mignonnes. La petite touche de féerie est surprenante mais justement dosée et arrive au bon moment dans l’histoire.

C’est un album qui je suis certaine plaira à bon nombre de petites filles. Il n’est malheureusement plus édité mais vous pouvez le trouver d’occasion ou par chance en vide grenier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :